Avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois, TikTok est l'une des plateformes les plus populaires au monde. Aujourd'hui, ByteDance, la société chinoise à l'origine de l'application de médias sociaux, veut conquérir le secteur des jeux. Les premiers tests sont déjà en cours. Par exemple, les utilisateurs de TikTok au Vietnam peuvent jouer à des jeux via la plateforme, comme le service d'actualités Reuter signalé.
TikTok confirme à Reuters que des tests avec des jeux HTML5 sont en cours. Cependant, il n'y a eu aucun commentaire sur les rumeurs selon lesquelles la fonctionnalité serait déployée dans d'autres régions d'Asie du Sud-Est au troisième trimestre de 2022. Les premiers mini-jeux sont également apparus aux États-Unis. Il s'agit notamment de « Disco Loco 3D », un jeu de musique-danse, et de « Garden of Good », qui consiste à planter des légumes pour récolter des fonds pour l'ONG Feeding America. Selon Reuters, TikTok utilisera principalement le portefeuille de jeux de ByteDance.
Techcrunch signale également qu'il devrait y avoir la possibilité de jouer avec des streamers.
Douyin, la version chinoise de TikTok, peut jouer à des jeux depuis 2019. La version globale prend en charge les flux en direct dans le style de la plateforme de jeu Twitch. La fonctionnalité est utilisée activement, tout comme le partage de clips de jeu. Pour 2022, les experts s'attendent à ce que les ventes de TikTok triplent pour atteindre onze milliards de dollars américains. En tant que média le plus populaire au monde, les jeux sont la prochaine étape logique vers la croissance.
Auteur / propriétaire du texte : Philipp Rüegg / Digitec.ch
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.