GAMINGSTUFF.CH - En tant que fier partenaire nutritionnel de Kevin Aebi, nous promouvons l'avenir des athlètes suisses d'e-sport !
Bonjour Kévin
Nous sommes ravis que vous ayez pris le temps de nous parler de vous et de l'esport.
Qui es-tu?
Je m'appelle Kevin Aebi, j'ai 16 ans et je viens de l'Oberland zurichois. Je suis le plus jeune pilote de l'équipe t3 eSport et membre du programme de développement des talents.
Comment es-tu arrivé à l'esport ?
En 2019, j'étais avec mon parrain au Fantasy Fair de Bâle, où des simulateurs de course étaient également exposés. J'ai fait des essais et mon talent pour le sport automobile n'est pas passé inaperçu. Dès lors, j'ai commencé à m'entraîner davantage et en 2019, j'ai débuté mon tout premier championnat suisse. J'ai acquis beaucoup d'expérience cette année et j'ai commencé ma deuxième saison en 2020 directement avec un podium au Nürburgring et j'ai également terminé sur le podium. Cela a fait de moi le plus jeune pilote de la Racing Unleashed Challenger League à terminer une saison sur le podium.
Quel est votre jeu préféré et quels succès avez-vous déjà célébrés ?
Bien sûr, ma chose préférée à faire est de m'asseoir dans mon simulateur et de conduire dans des simulations telles que iRacing. Dans iRacing, je pilote diverses séries de courses telles que la série Flanc GT3 PRO, qui est un championnat suisse officiel de l'(ASS). Je participe aussi régulièrement aux European Sprint Series avec ma LMP2. Je vais disputer ma course la plus longue en décembre de cette année, à savoir les 24 heures sur la Nordschleife dans une Porsche GT4. Mais aussi pendant mon temps libre, j'aime jouer à GTA avec ma copine et je ne dis pas non à une partie de Sims4.
Combien de temps passez-vous à jouer par semaine et comment planifiez-vous ce temps ?
Cela dépend entièrement de la série de courses en cours et du nombre d'examens que j'ai à l'école technique. En moyenne, cependant, je m'entraîne 20 à 30 heures dans le simulateur par semaine.
Quelle compensation avez-vous pour jouer pendant votre temps libre ?
Le fitness étant un sujet central en tant que pilote de sport automobile, je passe beaucoup de temps à travailler sur moi-même et mon corps. Je m'entraîne dur pour tirer le meilleur parti de mon corps et obtenir les meilleurs résultats possibles.
Comment restez-vous en forme pour être à votre meilleur dans le jeu ?
J'ai une alimentation équilibrée et je fais beaucoup de sport. La condition physique et l'endurance sont des termes centraux et essentiels pour devenir un athlète à succès.
Surveillez-vous votre alimentation ?
Oui, je fais attention à mon alimentation, par exemple avec des compléments alimentaires comme les boissons protéinées, mais aussi avec des suppléments de vitamines. Mais j'ai aussi une alimentation équilibrée et je mange beaucoup de salade.
En tant que e-sportif, souhaiteriez-vous être conseillé en nutrition ?
Je pense que connaître la nutrition est bon dans n'importe quel sport, donc oui, définitivement.
Vous avez déjà une expérience des compléments alimentaires dans le e-sport ?
Oui, j'utilise de la poudre de protéines pour mon entraînement quotidien afin d'assurer une croissance musculaire optimale. Je connais aussi les suppléments vitaminiques.
Quel produit utilisez-vous pour améliorer vos performances en e-sport ? Quels effets notables cela a-t-il sur vous ?
Jusqu'à présent, le seul complément alimentaire que je consomme pendant les courses est le Sponser Cognivision Booster de Gamingstuff.ch. Il a fait une bonne impression jusqu'à présent, je suis curieux de savoir comment cela va m'aider dans la course de 24 heures.
Comment avez-vous trouvé ce produit ?
En tant que Nutrition Partner de Gamingstuff.ch, j'ai la possibilité d'utiliser les produits liés à mes performances et c'est pourquoi je l'ai imaginé.
Quels produits complémentaires aimeriez-vous avoir ?
Je pense être bien équipé avec mes produits actuels et ils me complètent parfaitement dans ma gestion.
Quel est ton objectif personnel dans l'e-sport ?
Je veux être tout en haut. Je me fixe de grands objectifs et je travaille dur pour qu'un jour je puisse être sur la plus haute marche du podium et dire "j'ai réussi"
Où et comment voyez-vous l'e-sport dans le futur ?
Même si j'ai l'intention de me lancer dans le vrai sport automobile, l'e-sport fera toujours partie de moi. Même si je ne pourrais pas participer à autant de courses, je veux quand même le garder pour me rappeler ce qui a fait de moi ce que je suis.
Que souhaitez-vous pour la scène e-sport ?
Je me souhaite encore de nombreuses années heureuses et j'espère que l'e-sport continuera à se développer dans une direction positive.
Nous vous remercions beaucoup pour cet échange intéressant et vous souhaitons tout le meilleur personnellement et dans l'e-sport !
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.